sErvice civIque
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT / COLLECTIF DES VOSGES

MADONNE-ET-LAMEREY : EMMANUELLE INÈS VA PROMOUVOIR LA LECTURE SUR LE TERRITOIRE DU RPI

publié le 13-10-2016

ugtjhg

Le rassemblement pédagogique intercommunal (RPI) de Madonne et Lamerey/Damas et Bettegney s'est enrichi des services d'une nouvelle venue, depuis le 1er septembre et ce, jusqu'au 30 avril 2017. Dans le cadre d'un service civique de 8 mois, Emmanuelle Inès a pour objectif de promouvoir le livre et la lecture pour tous sur lesmmunes.

Agée de 25 ans, cette jeune femme a suivi des études de Master II, pratiqué l'enseignement dans le premier degré en primaire et affiche la passion de ses recherches sur la littérature jeunesse. Elle souhaite ainsi faire acquérir le goût de la lecture non seulement aux enfants, mais aussi élargir la littérature à toutes les générations sur le territoire, valorisant ainsi la bibliothèque en lui donnant une meilleureaudience et par sa mise en reséaux avec d'autres établissements similaires.

Très ouverte d'esprit, Emmanuelle Inès s'intéresse également aux métiers du paramédical. Ainsi consacre-t-elle du temps à préparer un concours d'entrée dans une école en septembre de l'an prochain.

Sa mission sur le RPI s'étale sur 24 heures hebdomadaires regroupées sur trois jours, compte tenu de la distance avec son lieu de résidence, Lamarche.

Rachel Hégé, responsable de la bibliothèque, se félicite déjà du travail de sa nouvelle collaboratrice.