sErvice civIque
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT / COLLECTIF DES VOSGES

LE SERVICE CIVIQUE FAIT SA PROMOTION A SAINT DIE DES VOSGES

publié le 19-09-2016

bv

Représentant la Ligue de l'Enseignement des Vosges, Nicolas ROBINOT a rencontré le jeudi 16 septembre dernier à la Maison de la Solidarité, des représentants d'associations, des élus ainsi que des chefs de service d'organisme afin de présenter le dispositif du Service Civique, mis en place par le Gouvernement.


Porté parle Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ce dispositif est animé et dynamisé par la Ligue de l'Enseignement au niveau départemental dans la cadre d'une cellule d'appui.

Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans, 30 pour les personnes en situations de handicap.

Il s'agit d'un engagement volontaire de 6 à 12 mois au service de l'intérêt général. D'une durée hebdomadaire de 24 heures minimum, il est indemnisé 577 euros par mois. Dont 106.94€ pris en charge par l'organisme d'accueil.

C'est donc plus d'une quinzaine d'organismes d'accueil qui ont pris connaissance de ce dispositif qui s'adresse aux acteurs du monde de la culture et loisirs, de l'éducation, de l'environnement, la solidarité, le sport, l'intervention d'urgence et le développement international et humanitaire.