sErvice civIque
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT / COLLECTIF DES VOSGES

Un Service Civique en renfort à la mairie de Saulxures sur Moselotte

publié le 16-06-2016

ss

Âgée de 19 ans et habitante de Cornimont, Christelle galet vient de démarrer ce mois de juin un service civique de six mois dans les locaux du service jeunesse de la mairie, sous la responsabilité de Grégory Cariola.

La Commune de Saulxures est une habituée de l'utilisation de ce dispositif qui permet à un jeune, entre 16 et 25 ans, de s'engager pour une période déterminée, dans une mission en faveur de la collectivité. Et de découvrir ainsi, le monde réel du travail.

Etudiante à la MFR de Saulxures-sur-Moselotte et sortie diplômée d'un BEP sanitaire et social, la jeune femme ne veut pas rester inactive et mettra à profit cet engagement volontaire pour passer son permis de conduire.

Elle aura comme mission d'être "web reporter des actions jeunesse", à savoir établir, à l'aide des outils média, un lien entre les familles, l'école, les habitants. Elle maintiendra à jour le site de la mairie avec des animations photos, vidéos sur les événements. Titulaire d'un BAFA et ayant travaillé en centre aéré à Cornimont, elle participera aussi à l'encadrement de l'Anim'Ados.