sErvice civIque
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT / COLLECTIF DES VOSGES

Un Service Civique en direction des jeunes pour Caroline et Maëllan à Raon l'Etape

publié le 10-06-2016

110

Caroline Bjenio et Maëllan Macon accomplissent leur service civique en direction des jeunes

Que ce soit l'association Archipel que préside Stéphane Chmidlin ou l'Office de la Jeunesse, il y avait besoin de renfort pour offrir plus de possibilité d'accueil au Mille Club.

Après réflexion, c'est vers la recherche de deux jeunes gens répondant aux critères pour bénéficier d'un service civique et depuis quelques jours, ils sont opérationnels allant à la rencontre des jeunes de la ville afin de les inciter à rejoindre l'Office de la Jeunesse et leur parler de ce qui s'y fait. Ils sont revêtus du tee-shirt au logo de l'Office de la Jeunesse.

Caroline Bjenio, âgée de 21 ans, a axé ses études vers le service à la personne et a travaillé à la salle des jeunes de Senones. Caroline aime la musique et la danse et apprécie d'avoir été choisie pour remplir la mission, les missions qui lui seront confiées en coordination avec Archipel et l'Office de la Jeunesse.

Le second est déjà très bien connu auprès des jeunes, c'est Maëllan Macon, titulaire d'un bac pro commerce. il a travaillé en boulangerie, aime la danse, la musique et chante en duo avec Stéphanie Vernier avec laquelle il s'est déjà produit sur scène.

Avec l'été qui arrive, Caroline et Maëllan qui ont signé pour un an, vont répondre à l'attente d'Archipel pour seconder l'animatrice Anne Rortais, en ouvrant le Mille Club les vendredis soir et le samedi après-midi. Ils seront au coeur de l'animation gratuite "Jouons tout l'été" du 11 juillet au 12 août avec des animations au quotidien, de nouvelles structures gonflables, des échanges proposés avec les personnes âgées de l'hôpital Jacques-Mellez, avec "Ensemble et Solidaire".

Avec Anne Rortais, ils vont accueillir en août les 11-17 ans pour des activités à la carte, chaque après-midi. Caroline Bjenio et Maëllan Macon vont se former pour obtenir leur Bafa qui leur ouvrira des perspectives.