sErvice civIque
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT / COLLECTIF DES VOSGES

Service Civique : faites le saut !

publié le 09-06-2016

....s

Mercredi 1er juin à 14h, se tenait une réunion d’information sur le Service Civique à la Maison de services au public de Rambervillers ; l’occasion pour les participants de découvrir un dispositif d’engagement pour les jeunes de 16 à 25 ans sans condition de diplôme.

L’intervenant, Nicolas Robinot, est chargé du déploiement des services civiques sur le territoire Vosgien pour la Ligue de l’Enseignement des Vosges : « l’objectif est d’informer le grand public et les acteurs locaux d’un dispositif encore trop méconnu. Les Maisons de services au public nous permettront de diffuser l’information au plus grand nombre.  Une prochaine information collective sera d’ailleurs organisée à la Maison de services au public d’Epinal. »

Un service civique, c’est quoi ? Une mission d’intérêt général de 6 à 12 mois effectuée dans une association ou une collectivité publique et indemnisée 573 € pour 24h par semaine minimum.

Un service civique, pourquoi ? S’engager, vivre de nouvelles expériences, développer des compétences, agrandir son réseau de contact professionnel, défendre des projets utiles à la société… 

Voilà les quelques bonnes raisons d’intégrer le dispositif dans les 9 thèmes proposés (solidarité, santé, sport, culture et loisirs, environnement, mémoire et citoyenneté, éducation pour tous, intervention d’urgence, aide humanitaire).

Pour candidater, connectez-vous sur www.service-civique.gouv.fr ou www.service-civique88.fr