sErvice civIque
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT / COLLECTIF DES VOSGES

POUR KILIAN, LE SERVICE CIVIQUE LUI PERMET DE MENER DES ACTIVITES AVEC PLAISIR DANS UN DOMAINE QU'IL AFFECTIONNE !

publié le 01-06-2016

Kilian poulet

Kilian Poulet vient tout juste d'avoir 20 ans et arrive comme Service Civique, sou sla responsabilité de la Ligue de l'Enseignement des Vosges, pour six mois au jardin des Panrées.

"J'ai suivi une formation à Roville-aux-Chênes dans l'agronomie et le vivant, option aménagement et valorisation des espaces. Depuis, j'ai pas mal bougé, car j'ai fait toutes les saisons: castration du maïs dans le Sud Ouest, vendanges dans le beaujolais et le Saint Emilion, plantation d'oignons dans la région toulousaine..."

Il y a beaucoup à faire au jardin, qui s'agrandit toujours un peu plus. Toutes ces activités, il va les mener avec plaisir: "J'ai participé à l'extension côté falaise, l'aménagement et au fleurissement d'un belvédère. je me suis investi dans la création d'un labyrinthe, graminées et vivaces, qui sera oprérationnel dans deux/trois ans." Ce dédale végétal est actuellement expérimental car sa hauteur est de 50 cm. Il fera deux à trois mètres à terme. Mais il est déjà parcouru par les plus jeunes.

Kilian s'est installé avec sa copine à Cornimont: "Tout se passe bien. Ma copine vient de trouver un Service Civique à Ramonchamp, dans les plantes aromatiques".