sErvice civIque
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT / COLLECTIF DES VOSGES

Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports est venu à la rencontre de jeunes en Service Civique dans les Vosges

publié le 02-05-2016

Accessible ministre

Le jeudi 21 avril 2016, Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s'est rendu dans les Vosges afin, dans un premier temps, de présenter le dispositif SESAME (Sésame vers l’Emploi pour le Sport et l’Animation dans les Métiers de l’Encadrement), qui vise à accompagner vers un emploi dans le sport et dans l’animation les jeunes de 16 à 25 ans rencontrant des difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle. 

Il a ensuite échangé avec des chefs d’entreprises et des jeunes issus de quartiers prioritaires de la politique de la ville engagés dans le projet « facealemploi », qui permet la réalisation de CV vidéos.

 Enfin, il s'est rendu à Epinal, où il a pu rencontrer des jeunes volontaires en Service civique à l’espace culturel « La Souris verte ». Les 8 jeunes engagés dans cette structure ont alors pu présenter au Ministre, leur projet collectif, qu'ils ont monté ensemble depuis quelques mois: un spectacle de danse.

Ensuite le Ministre a tenu à valoriser chaque jeune Service Civique présent, par la remise d'un Brevet de l'Engagement, comme pour féliciter et remercier ces derniers, qui donnent de leur temps à la société et gagnent en compétences mais surtout, en conscience citoyenne.