sErvice civIque
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT / COLLECTIF DES VOSGES

REMIREMONT La Mission locale lance un appel aux artistes

publié le 27-02-2017

s

Afin de réaliser une exposition intitulée « le Brame des Arts » qui se déroulera le 13 mai prochain à l’espace le Volontaire, la Mission Locale de Remiremont recherche des artistes.

« Un des champs d’intervention de la Mission locale est la culture et les loisirs. Dans ce cadre, nous avons décidé de développer cet axe en proposant à des jeunes de 16 à 25 ans, avec lesquels nous travaillons, de s’investir dans l’organisation d’un événement culturel. Comme certains ont une sensibilisation artistique, nous sommes partis sur l’organisation d’une exposition d’œuvres d’art non sonores », explique Maxime Petitdemange, 26 ans, conseiller en insertion professionnelle et sociale. Sculpteurs, photographes, peintres… Le « Brame des arts », nom qui mêle le côté vosgien au côté artistique, regroupera différentes œuvres le temps d’une journée. « Le but étant de mettre en avant les talents vosgiens et d’ouvrir les jeunes à l’art. Beaucoup ont un talent artistique mais n’osent pas se mettre en avant, ça leur permettra de se faire connaître », ajoute Séverine Masson, 28 ans, conseillère à la Mission locale.
Treize artistes sont d’ores et déjà inscrits, la Mission locale espère en avoir d’autres. L’exposition est ouverte à tous ceux qui le souhaitent. « En revanche, les œuvres ne pourront pas être vendues le jour de l’exposition », précise Séverine Masson. Les artistes, amateurs ou professionnels, ont jusqu’à mi-mars pour se faire connaître en s’inscrivant via facebook sur le groupe : Le Brame des Arts.