sErvice civIque
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT / COLLECTIF DES VOSGES

YANN DESCLE, AU SERVICE DES JEUNES LECTEURS

publié le 02-01-2017

ds

La Maison du Livre et de la Culture de Charmes compte une nouvelle recrue. Celle-ci est temporaire puisqu'il s'agit d'un jeune en Service Civique. En l’occurrence Yann Descle, motivé par cette mission et le lieu.

Depuis mi-décembre, la Maison du Livre et de la Culture accueille Yann Descle, jeune en Service Civique jusqu'en juin 2017. Carpinien de 18 ans, il a choisi de faire son service civique dans ce lieu car il aime beaucoup lire. "Je n'aime pas le bruit et j'ai choisi de venir ici car c'est un endroit calme;" Préparant en même temps son baccalauréat en candidat libre, Yann aimerait, après l'obtention de son diplôme, se diriger vers un BP JEPS qui lui ouvrira les portes de l'animation.

A la Maison du Livre et de la Culture, Yann va participer aux activités périscolaires avec les enfants. il envisage d'organiser un atelier bandes dessinées. Passionné d'astronomie, de médecine, de biologie, d'hypnose et de mentalisme, il aimerait commencer des cours de biologie en février prochain , si son emploi du temps le permet.

Voilà donc beaucoup de projets pour ce jeune homme qui se met au service des plus jeunes pendant presque une année