sErvice civIque
LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT / COLLECTIF DES VOSGES

RAON AUX BOIS: ERUPTION VOLCANIQUE AVEC LES ENFANTS

publié le 29-11-2016

fde

Natan PATROIS, champion de cyclisme, vient de commencer un service civique de huit mois au sein du service périscolaire. Auprès des jeunes, il distille sa passion pour la physique chimie et la magie.

Natan PATROIS a démarré son Service Civique le 2 novembre pour une durée de huit mois au sein du service périscolaire. Son temps de travail est de trente heures par semaine. Ce volontaire revient sur son engagement.

Comment se déroule votre Service Civique ?

"je suis très satisfait, c'est super sympa, le contact avec les enfants passe bien, je me suis bien intégré. Cela me permet de voir autre chose que le sport."

Qu'avez vous fait depuis le 2 novembre ?

"Je suis présent à la cantine et également à la garderie, je fais des jeux avec les enfants. j'ai découvert le logiciel de la bibliothèque, je sais classer les livres avec leur cote de rangement. J'interviens aussi dans le cadre des NAP, j'ai appris aux élèves des tours de magies avec des cartes et je les intéresse à la physique chimie. Ce mardi, je vais leur expliquer les éruptions volcaniques."

Arrivez-vous à concilier vos entraînements à vélo et votre planning?

"Oui je m'entraîne les matins et je me consacre au service civique les après-midi. Si je dois partir plusieurs jours pour une compétition, je peux prendre des congés"

Laure KELLER, 1ère adjointe et tutrice de Natan précise "il est volontaire, curieux, engagé, rendant service et souriant. il s'adapte bien aux situations et a fait sa place. Le 17 décembre il participera à la distribution des colis aux aînés du village."